"Je t'attends." Dernière chanson, en français...

Publié le par Fatabien

Voici le texte de la dernière chanson écrite, composée, et chantée sur scène une première fois en décembre 2013. Ne cherchez pas le refrain, il n'y en a pas, seulement des couplets.

Je t'attends

Ta présence, ton humeur, ta beauté, jusqu'à ta façon de marcher,
Tu balances, et moi je meurs, envouté, ensorcelé.
A pas pressés, tu sautilles, dans tes bottines, ou va-nue-pieds,
Juste le bruit, de tes pas, me suffit, me laisse sans voix.

Quand tu parles, sans retenue, le regard plein, le regard franc,
Posées les armes, mise à nue, moi j'y peux rien, j'sens plus mes jambes,
Quand tu dévoiles, ta fragilité, tu deviens pâle, dans l'obscurité,
Je m'verrais tant, être près de toi, je voudrais tant, veiller sur toi.

Pour toi la vie, c'est aujourd'hui, demain ne t'inquiète, c'est au jour le jour,
Et quand tu dis, “Demain, tant pis !” , dans ma tête, ça n'fait qu'un tour
Passent les jours, plus tu me plaîs, sur toi, mon amour s'est arrêté

Par prudence, et par choix, ma descendance, n'existe pas
Mais avec toi, c'est évident, ça se ressent, ça ne s'explique pas
Chaque jour, sans exception, du matin au soir, du soir au matin,
Le coeur lourd, et sans raison, j'espère te voir, je rêve en vain

Quand sur le plan, de la Terre, tu montres tes voyages, par dizaines
J'me fais des plans, sur la comète, je m'sens moins sage, j'me sens des ailes
Chaque contrée, que tu as vue, je veux savoir, je veux t'entendre
Me raconter, cet inconnu, je veux le voir, je veux m'y pendre

Je te veux, libre et aimante, pas de barreaux, pas de chaînes
J'veux que tu vibres, que tu avances, que sur ta peau, le vent s'étrenne
Avoir chacun, son jardin secret, sa liberté, et savoir
Que quelque-part, quelqu'un nous aime. Je t'aime et je t'attends.

Publié dans chanson, je t'attends, fatabien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article